Hongkong 2018 part 6 - Small temple and walk of stars





Début d'une nouvelle journée à Hongkong pour nous!

Comme je l'ai peut-être dis, nous n'avons eu aucune journée sans mauvaise surprise.
Cette fois ce fut l'hôtel (encore) : j'avais réservé sur le site Agoda, via mon facebook. Par contre malgré que mon nom sur facebook soit le bon, je ne sais pas trop pourquoi la réservation s'est mis à Lunie Simioni. Du coup, le nom de famille était ok mais pas le prénom.

Et bien donc l'hôtel ne voulait pas nous donner les clés de la chambre. Chambre que j'avais déjà payé pour 3 nuits bien entendu... à plus de 120 euros la nuit, ça la fou mal.

Ils ne veulent rien entendre et donc je dois passer depuis Hongkong de nombreux coup de fil pour essayer d'arranger ce soucis. Je ne parviens ni à joindre le service français du site (il était pourtant noté 24/24), idem pour une réponse en anglais. Je commence à doucement pêter un boulon.
Mais ils insistent et je réessaie, encore et encore.

Finalement je décide de fonctionner avec la méthode aprise lorsque je bossais comme vendeuse et qui fonctionnait à tous les coups pour les clients : faire un scandale.
Un petite esclandre plus tard, le boss fait signe à son employée que nous pouvons avoir les clés. 
C'est quand même fou qu'il faille faire une scène pour qu'enfin ils admettent que personne d'autre avec le même nom de famille venant de Belgique n'avait probablement réservé de chambre à ces dates précises... grrr.

Oh mais attendez, l'histoire n'est pas finie lol. LOL.
Ah bah non, là on nous annonce qu'ils ont besoin d'un deposit de 1000 dollars hk. Ce qui correspond à un peu plus de 100 euros. Nous qui pensions rester là jusqu'au dernier jour, c'était sans compter sur une obligation de dépenser 100 balles le dernier jour avant de reprendre l'avion....
Vous l'aurez compris, on ne restera pas une nuit de plus que prévu là bas, j'ai bien trop la rage pour leur donner un centime de plus x)

Nous voici repartis pour traverser le quartier et trouver un bureau de change, car ils ne prennent pas ma carte de crédit... (vous sentez le pétage de plomb inside?? =D)
Dois je préciser que rien n'était annoncé sur Agoda à ce sujet également? Brefffff.

A ce moment, même si après coup ça n'est rien de grave on est d'accord, à ce moment je voudrais tant rentrer chez moi. 
Heureusement que Flo est là pour me calmer, me montrer les petites lueurs de soleil de notre journée, et me faire rire. Franchement, heureusement que je l'avais. Il est un peu le seul à pouvoir m'apaiser et lors de ce voyage il arrivait toujours à me remotiver, et me forçait à voir le bon côté des choses, sans jamais ménager ses efforts!
<3

Après tout ça, nous filons pour les visites prévues cette journée là :P
Direction un mini temple : 







Ce mini temple dont je ne retrouve plus le nom (désolééée) que j'ai trouvé particulièrement charmant! Nous avons eu de la chance de le voir si bien décoré et avec de grosses spirales d'encens partout à l'occasion du nouvel an chinois.






Quel atmosphère toute particulière. Et je me dois de préciser que les gens présents dans le temple ont été poli et relativement acceuillants et tolérants vis à vis de nous :)











Changement de décor alors que nous cherchons un endroit ou manger :P 
On se retrouve au Mc Do. Un Mc Do avec une clim à -11941179798785 degrés. 
Autant dire que manger un mc flurry avec un vent gelant dans les dents, c'est... ça donne envie de finir vite quoi haha. Pfiou.
Par chance, il faisait très chaud à l'extérieur et nous avons pu nous réchauffer grâce à une chouette ballade le long de la baie.









Il faisait très beau, et très chaud aussi malgré les photos. Du coup je pense que toute cette brume pourrait simplement être de la polution? :(













Le Walk of Stars faisait partie des sites à visiter recommandés. Je n'étais pas du tout attirée par le truc, mais Flo avait tout de même envie de le voir. Donc j'ai cédé =P

Le Walk of Stars c'est une sorte de grande place avec les empreintes de main de nombreuses stars chinoises. 
Evidement (ou pas) je n'en connaissais pas beaucoup, 3 probablement. Genre Jet Li, Bruce Lee et Jacky chan haha. Voici toute ma culture... je sais, c'est pas glorieux ^^'








A bientôt pour la visite d'un superbe temple <3 Comme quoi, la journée n'était pas qu'un mauvais souvenir :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire