Hongkong 2018 part 5 - Hongkong Disneyland 2






La suite des photos prises lors de cette journée à Disneyland Hongkong!

On a eu de la chance car il y avait un soleil radieux et nous avons vite pu nous passer de quelques couches :P
Après avoir fait l'attraction "It's a small world" à Paris et ensuite à Orlando, il fallait que je traîne Flo à celle de Hongkong, pour voir si c'était différent!
Et bien non haha, et la musique reste toujours autant en tête =P










Alors bien sur voici ma partie préférée du parc : le monde de Toy story!
Je vous avoue que mon moment a un peu été gaché par... les gens, mais bon au niveau des décors c'était parfait haha.




Comme dans tout Disney il y avait beaucoup de monde et donc beaucoup de bousculade sans excuses ^^'
Mais après plusieurs petits détails qui ont fait monter la pression dans ma petite tête (j'imagine qu'il m'en faut peu), le détail de trop fut quand j'attend très patiemment qu'environ 15 familles prennent leur photos devant un décor qui me plaisait... à savoir la petite voiture téléguidée dans le dessin animé... 
Et que comme personne ne semble faire attention à l'ordre des personnes qui attendent (d'ailleurs je pense que personne n'attend à part moi en fait, ils s'imposent et gachent les photos des autres sans trop se soucier...) je me décide à m'imposer également.
Je me positionne devant la photo et dois attendre qu'une ou l'autre personne ait terminé ses photos pour essayer d'en avoir une à moi. Bref, Flo prend des clichés tant bien que mal.

Lorsque je le rejoins, je remarque qu'un gamin est sur toutes mes photos à faire le pitre, celui ci (sous le regard bienveillant de sa maman) s'est amusé a grimper sur la voiture juste à côté de moi.... je ne l'avais pas vu =( 
Et sa mère n'en avait absolument rien à foutre qu'il gène qui que ce soit... 
Je sais que la planète ne doit pas s'arrêter de tourner parce que j'essaie de prendre une photo bien sur, mais bon dieu est ce que ça les tuerait de respecter une personne juste les 10 foutues secondes nécessaires à la prise d'une photo?
Franchement je sais que je n'ai pas d'enfant et que donc beaucoup de personnes pensent que je n'ai dès lors pas mon mot à dire, mais si j'en avais, je tenterais de toutes mes forces de leur apprendre que l'égoïsme dans la vie c'est bien mais à petites doses... sinon on s'en sort jamais.

Voilà, je dois apprendre que certains pays n'ont pas les mêmes habitudes/comportements que chez nous... =/
Par exemple ce que nous appelons "respecter l'espace d'une personne" chez nous ne s'applique probablement pas en Chine. Du moins pas dans les endroits où j'ai pu aller. 
Je pense que si un jour je décidais (tout ceci est très hypothétique) d'y retourner, je tâcherai d'être mieux préparée mentalement, et physiquement.

Ne m'incendiez pas tout de suite, un bon gros article avec tous les griefs que j'ai contre nos différences de culture arrivera en temps et en heures, et vous pourrez vous déchaîner tous à la fois, ça sera plus pratique pour moi. 
(La meuf remontée rien qu'à écrire son article haha).





Nous continuons vers la maison hantée, que j'ai trouvé super belle :)
Elle ne fait pas très authentique mais j'adore <3






Prêts pour la parade!
Oui parce que si je n'oblige pas Flo à voir les parades avec moi, ce n'est pas marrant <3









Mes costumes préférés :








A bientôt pour la suite de nos "chouettes" aventures à Hongkong =P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire