Hongkong 2018 part 4 - Hongkong Disneyland 1




Comme notre premier hotel (réservé à la hâte depuis l'aéroport haha) était proche de Disney, nous profitons de ce premier jour complet à Hongkong (oui, petit retour en arrière) pour aller visiter le parc!

Nous achetons des tickets Disney à l'hotel payons également le transport en bus. Ca tombe bien, il part de l'hotel tous les matins à 9h!





On est plutôt de bonne humeur, on observe tout sur le trajet jusqu'au parc, on est passés sur un grand pont et on a pu voir la baie et les montagnes, c'était très beau!
Après avoir traversé le parking, on arrive près de l'entrée!







C'est parti pour la découverte de mon 4ème parc Disney! Après Paris, Tokyo, Orlando, on entame notre journée à Disneyland Hongkong!







Nous voici déjà dans Main Street. D'ailleurs la plupart des photos que vous verrez sur ce post ont été prises là. 
C'est souvent ma partie préférée des parcs Disney au niveau des décors! J'aime tellement =O





Presque tout est décoré pour le nouvel an chinois qui arrive bientôt!
Les arbres à kumquat ont envahi la ville (oui, pas que le parc haha), ils symbolisent l'espoir de prospérité et de chance.
Mickey et Minnie sont habillés avec des vêtements traditionnels (ça, c'est peut être toute l'année).
Et il y a diverses décos et fleurs sur les batiments, c'est très joli!








J'ai acheté deux pins! Un joli pins Chat du Cheshire en diamant (je le posterai plus tard) et un pins de trois petits Aliens avec l'inscription "Disneyland Hongkong"!
Souvenirs du parc jusqu'à ce que je les perde haha (ce n'est pas encore arrivé, mais je me connais...et je connais trop bien leurs attaches non efficaces).












On apperçoit le chateau dans le fond!
Honnêtement je ne suis pas sure d'avoir de bonnes photos de lui, je verrais pour le montrer dans un prochain post, mais il est touuut petit. Petit riquiqui et on ne peut pas s'en approcher et encore moins entrer dedans snif.





On se dirige vers Tomorrow land, je sais que Flo ne va probablement profiter que de ce coin, donc j'essaie de lui faire plaisir haha.

On a commencé par l'attraction Iron man! Et c'était dingue. Vraiment la meilleure attraction Disney que j'aie pu faire jusqu'à présent! 
Malheureusement du coup ça veut dire que les autres que nous avons fait durant la journée étaient parfois un peu décevantes haha, comme l'Hyperspace Mountain, pourri xD

Mais l'Iron Man, je recommande!
C'est une simulation (comme tant d'autres attractions dans le genre, mais j'adore huhu) : nous sommes dans un vaisseau inventé par Tony Stark et nous décollons depuis son immense tour au centre d'Hongkong. Bien sur, le voyage ne se passe pas comme prévu =P
C'était vraiment top niveau sensations, et j'ai adoré le départ : le vaisseau survole tout Hongkong, on s'y croirait! Superbe :)

J'imaginequ'ils adapterons le manège à chaque pays dans lequel ils la reproduiront ^^








Petit pause pour manger!
Comme c'est mon unique pensée depuis le matin (comme souvent), Flo accepte de manger, mais pas n'importe où haha.
Option nuggets de poulets et frites. Même si bien sur les nuggets ne sont pas comme chez nous, comme imbibés d'eau/graisse molle et avec un gout particulier. Mais bon, on s'y est fait ;)







Je fais un tour alors que j'attend Flo qui a rejoins le coin fumeur pour un pause cigarette electronique...
Et les prémices d'une exaspération certaine se font sentir de mon côté. En effet je commence à doucement en avoir assez de me faire bousculer sans arrêt.
C'est récurrent, et on a jamais un "sorry"... on peut rêver.
Lorsqu'il y a 20 cm entre un arbre et moi mais 1 mètre de l'autre côté, certains préfèrent me bousculer et passer entre l'arbre et moi plutôt que de faire un pas de côté... 
Ajouté au fait que dans chaque file d'attente on essaie de nous doubler, c'est vraiment frustrant/usant à la longue. 

Au début je met ça sur le compte du parc. Après tout, les gens ne sont pas toujours très civilisés à Disney Paris non plus...
(Surtout depuis que des clientes qui travaillent là me racontent leurs anectodes et déboires! Haha).







A bientôt pour la suite de nos aventures à Disney ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire