Vienna - Part 1





Aloooors! Ces derniers temps j'ai été pas mal occupée, d'abord un tournage à Paris, ensuite un city trip à Vienne avec des amies formidables, et enfin l'ouverture de Lunieshop.com!
Je pense raconter le tournage dans une autre série d'articles, alors passons cette étape pour l'instant pour que je puisse vous faire partager mes photos et expériences de Vienne.

Le jeudi soir, je suis donc rentrée de Paris très tard et suis arrivée chez moi vers 1h du matin (imaginez l'heure à laquelle j'ai pu enfin fermer les yeux, j'avais en plus de ça très peu dormi la veille), mais je devais me lever à 4h parce que nous quittions la maison à 5h et que ma valise pour Vienne n'était pas terminée, oui oui.
Dooonc, après moins de 3 heures de sommeil, j'étais enfin en route pour l'Aéroport de Düsseldorf (Allemagne, près de la frontière Belge).
Grâce à mon oncle qui m’emmenait, nous arrivons bien à temps et je décide de m'enregistrer immédiatement.

Ce n'est qu'en arrivant au guichet que les choses se corsent........... je n'avais ni ma carte d'identité (perdue je ne sais où), ni mon passeport (oublié dans ma valise de Paris)................ NOAANNNN. Si.
Bref, je vous passe le pleurnichage devant le guichetier froid comme la glace qui ne pouvait que répéter "...dans ce cas je ne peux rien pour vous mademoiselle", en anglais bien sur. Et le manège qui a suivi pour trouver enfin une guichetière qui accepte d’appeler son responsable et me laisse finalement avoir une carte d'embarquement sans pièce d'identité "à mes risques et périls"... autrement dit, si je ne peux pas sortir de l'aéroport une fois arrivée, ce sera mon problème et je devrais rentrer à mes frais, yay 8D



Sur l'avion il y a une enseigne "Heavy metal", mais mon sourire s'efface lorsque j'entre car c'est du Justin Bieber qui passe.......... x)
Enfin, je décolle pour la première fois pour Vienne!!

Rassurez vous, une fois parvenue à l'aéroport de Vienne, tout s'est bien passé! Trotro et moi nous sommes retrouvées et avons mangé un Mc Do (ou plutôt, J'ai englouti un Mc Do) en papotant, pour attendre l'arrivée de Bloody.
Lorsque nous nous sommes retrouvées à trois, nous sommes parties en quête de l'hôtel, en admirant les rues de Vienne...
 








Nous quittons l'hôtel après y avoir déposé nos affaire, pour visiter un peu le coin. Il pleuvine lorsque nous sortons et je pense à prendre mon parapluie, ouf!
Nous cherchions la Bibliothèque Nationale et dans le quartier des musées nous sommes passées devant des bâtiments somptueux =O
 


Lorsqu'il a commencé à pleuvoir à grosses gouttes, nous nous sommes abritées un instant pour réfléchir à la direction à emprunter. Au final nous (je) nous sommes plantées et avons du rebrousser chemin sous la pluie 8D






Et puis......... et puis on a rien compris. Il pleuvait des cordes et nous ne savions pas faire deux pas sans se retrouver trempées.
Mais rien ne nous empêchera de voir cette bibliothèque! Alors nous bravons la pluie pour traverser tout le quartier 8D
 








Haha j'adore cette photo! Elle fait tellement guerrière qui part au combat, résignée x)))
Pauvre Trotro, trempée jusqu'aux os, sur la route!




Nous nous cachons de la pluie un moment, pour se reposer et trouver la bonne direction. Et j'en profite pour prendre un outfit shot. Mais comme vous pouvez le voir, les réglages de l'appareil n'étaient pas idéaux et j'ai carrément oublié de vérifier les photos ><
Dans tous les cas, malgré la pluie la température était assez agréable et nous n'avions pas trop froid!
 


Outfit rundown :

Echarpe : Zara
Blouse : H&M
Robe : H&M
Collants : Primark
Chaussures : Ebay
Sac : WeGo
 
























Nous arrivons à la bibliothèque nationale! Le guichetier est trop chou, un petit blondinet aux airs de premier de la classe (c'est probablement le cas haha), il nous renseigne dans un anglais parfait <3
Trotro, Bloody et moi soupirons en prenant nos tickets <3 Haha
 


La bibliothèque est, comme prévu, magnifique... les rangées de vieux livres s’alignent parfaitement, les plafonds sont très hauts et recouverts de superbes peintures, les étagères aux moulures dorées sont incroyables... et j'en prend plein les yeux!








Je m'attarde sur chaque recoin de la pièce (qui est trèèès grande), et ai envie de feuilleter tous les livres, même s'ils ne sont pas (enfin, en majorité) en français =P
 






En plus kitsch, cette bibliothèque m'a fait penser à celle de la Belle et la Bête! J'adore les hautes étagères remplies de livres aux couvertures soignées!
 




















Après la visite de la bibliothèque, il est déjà tard et nous décidons d'aller manger un morceau avant notre programme du soir!
Nous nous baladons dans le quartier du théâtre afin de trouver de quoi manger =P
 



Il n'y a qu'un Ibis à proximité, mais ce n'est pas grave. Nos vêtements et nos cheveux sont toujours mouillés par la pluie, et nos estomacs crient famine, alors on entre!
Bloody a prit un plat qui avait l'air dééélicieux, du boeuf avec des oignons frits.
Et j'ai pris un classique en Autriche : une schnitzel! Ou devrais-je dire : la plus énormes schnitzel jamais vue de ma vie haha!




Il y avait des pommes de terres bien huileuses en dessous. Et devinez quoi?
J'ai TOUT mangé. Genre tout... et j'avais encore faim... help!

Après ça, nous allons enfin au théâtre... voir une comédie musicale sur la vie de Sissi!! Si j'adore l'Opéra, je n'avais jamais été voir qu'une seule comédie musicale (et très jeune) alors je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

Mais mon dieu quel spectacle!!! Vraiment... je ne saurais décrire à quel point le show m'a impressionnée et plu!


Le spectacle s'appelle "Elisabeth", et il décrit la vie de Sissi mais particulièrement dans sa relation avec la mort.
Il raconte les envies, les espérances et les déceptions de la princesse... ses rencontres avec la mort qui ne cesse de la tenter, et cette relation est tournée comme une histoire d'amour.
La mort est donc représentée par un personnage très séduisant et charismatique, et Sissi flirte avec elle tout au long de sa vie.

Autant dire qu'en découvrant la mort dans ses vêtements blancs, j'avais presqu'envie de mourir! Haha <3
 


Comment dire combien cette comédie (dramatique) musicale était merveilleuse?
Bloody et moi nous tenions les mains, tremblantes, les larmes aux yeux, après le salut des artistes et le tombé de rideau.

Les costumes étaient splendides! Corsets, longues soieries, et coiffures tressées magnifiques...
Les acteurs chantaient vraiment très bien <3 Sissi et sa voix claire, la mort et sa voix suave, sans parler de Luchini et sa voix puissante... wouaw!
La mise en scène était impressionnante et la musique était tout simplement merveilleuse! Je me la repasse en boucle depuis mon retour de Vienne!

Quelques photos de la version que nous avons vue : 


Sissi et Franz Joseph =)


Sa première rencontre avec la mort après une mauvaise chute...!
C'est lors de ce passage qu'on constate à quel point Sissi associe la mort à la liberté, et donc pour elle au bonheur.




L'actrice a changé de robe de nombreuses fois durant le spectacle, mais j'ai craqué sur celle ci : 



(Avec la mort! <3)




La reine qui complote pour faire taire Sissi, et le peuple qui a faim x)
Cette scène est très impressionnante! Les chœurs frappent les pots en métal sur le sol, et toute la salle vibre avec la musique *o*


Sissi vieillit, et est de plus en plus malheureuse. Elle a perdu deux de ses enfants (emportés par leur ami la mort).


Ma version préférée de la mort, le blouson de cuir blanc, les bottines, je fond : 


Sa version sombre (la version Bloody en fait haha) : 


Bien entendu, Sissi finit par tomber dans les bras de la mort... et elle termine sa vie avec un joli baiser <3
Comment faire passer une fin triste pour une fin heureuse?
En tout cas, j'étais vraiment émue par le jeu de l'acteur (Oliver Arno) qui incarnait la mort... il avait l'air si amoureux, et si heureux que Sissi veuille enfin de lui... haaaaa je fond encore.






Nous sommes rentrées jusqu'à l'hôtel en chantonnant et en s'extasiant sur le spectacle époustouflant!
Même en nous endormant, nous parlions encore de la mort et du petit prince =P


A très vite pour la suite de nos aventures en Autriche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire